La dernière fois que je m'étais rendu dans un Barbie's, c'était à Brossard avec Sandra, il y a quelques années. L'expérience avait été plutôt... moyenne. Cette fois-ci, armé de ces fameux coupons "deux pour un", je me suis rendu avec Sophie, Mitch et Cynthia au Barbie's de Dorval.
La salle à manger du Barbie's était assez simplement décorée (du moins, dans notre section). Les tables, chaises et banquettes semblaient assez récentes et me rappelaient un peu une Cage aux Sports (moins les articles sportifs).
Lors de notre visite, notre serveur était toujours très poli. J'ai cru noter un certain manque d'expérience, mais puisqu'il faisait des efforts, dans l'ensemble tout était très correct.
Le menu du Barbie's offre un peu de tout pour tous. On y trouve une variété d'entrées, des pâtes, des grillades, des sandwichs, des hamburgers, des pizzas, etc. Vous voyez le genre.
Je me suis laissé tenter par une assiette de viande fumée ("à l'ancienne - Lester's"). Sophie me recommandait de prendre l'assiette jumbo, mais ça aurait été trop gros pour moi. Surtout que j'espérais prendre un dessert... Le sandwich était bien. La viande fumée du Barbie's a toujours été très correcte et c'est probablement ce que je préfère commander à ce restaurant. Les frites aussi sont assez bien. Rien d'exceptionnel, mais très acceptable.
Le susmentionné dessert portait le nom de "gâteau suicide au chocolat". Il était gros, très gros. Je l'ai partagé avec mes trois amis et j'ai quand même eu de la difficulté à tout manger. Je doute fortement que ce dessert soit fait sur place et ça parait lorsqu'on se penche un peu plus sur la qualité que sur la quantité. Mais j'aime quand même m'attaquer à l'occasion à ce genre de monstre.
Le Barbie's me parait être un endroit qui mise plus sur l'ambiance que sur la qualité. Ce n'est pas que leurs plats sont mauvais, mais ils n'ont rien qui les distingue de bien des endroits du même genre, visant une clientèle familiale. Ceci étant dit, si vous cherchez un restaurant sans fla-fla pour un repas entre amis ou avec vos enfants, croyez-moi, vous pourriez faire bien pire que d'aller au Barbie's.