Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-01-11 - 20:39:06

Bar-B-Barn

À la suite d'un long processus décisionnel à quatre lors duquel personne n'a réussi à convaincre les autres que son idée de resto était la bonne, il fut décidé d'un commun accord que Daniel et moi irions chercher des côtes levées et du poulet alors que Sandra et Rosa resteraient bien au chaud à la maison.

Bar-B-BarnBar-B-BarnPlus par curiosité que par profond désir, nous sommes allés chercher des plats pour emporter au bien connu Bar-B-Barn. Sa notoriété provient de ses annonces dans lesquelles on affirme que c'est à cet endroit que se trouvent les "meilleurs ribs à Montréal" alors que deux enfants se beurrent de sauce BBQ avec un enthousiasme débridé.

À notre arrivée, nous avons vu une dame (je présume que c'était la gérante ce soir-là) poliment, mais fermement expliquer à un père qui insistait un peu trop qu'il n'y avait pas de place pour un groupe de 30 personnes et qu'elle venait tout juste d'en refuser un de 50. Heureusement, il y a toujours de la place pour une commande au comptoir.

Après un rapide coup d'oeil au menu, nous avons choisi le forfait familial pour 69$. Pour ce prix, nous avions droit à un poulet complet, des côtes levées (aussi appelées des "Hawgs"), du riz aux tomates, des frites, des pains, de la sauce et une "tarte aux pommes maison".

L'attente n'a pas été très longue. Mais nous avons eu le temps de jaser avec la gérante qui nous racontait qu'elle prenait sa retraite dans un mois et qu'il n'était pas rare qu'elle soit obligée de refuser des gros groupes. Les trois étages du restaurant (au décor un peu rustique) sont souvent pleins.

Première constatation en arrivant chez Rosa, la tarte aux pommes maison est dans une boîte en carton McCain. Ce n'est pas grave, mais pas nécessairement bon signe. Premier bon point, Sandra et Daniel ont beaucoup aimé le poulet, le trouvant très tendre. Les fameux "ribs" étaient savoureux et tendres, par contre la sauce (très sucrée) ne semblait pas bien appliquée partout. Aussi, je suis souvent tombé sur du sucre cristallisé qui ajoutait un certain croquant un peu déconcertant.

Pour ce qui est du reste, eh bien le riz aux tomates ressemblait plutôt à du riz à la pâte de tomate (il était acide), la sauce goûtait la sauce BBQ peu coûteuse qu'on achète dans un contenant en plastique au supermarché et les frites ressemblaient à des frites McCain (je pense déceler un certain thème).

Je crois que la plupart des Montréalais connaissent le Bar-B-Barn. Mais j'espère qu'ils ne croient pas tous que c'est à cet endroit qu'on trouve les "meilleures côtes levées". Si la nourriture (surtout les accompagnements) avait été de meilleure qualité, le prix m'aurait semblé raisonnable. Mais ce que j'ai goûté ne m'a pas impressionné. C'est sans doute le poulet qui était le meilleur et heureusement, on peut en trouver de l'aussi bon à plusieurs autres endroits dans la région.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: