Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-01-28 - 21:42:42

Babbo Ristorante

Babbo RistoranteBabbo RistoranteVendredi soir, Sandra s'était donné comme mission de nous faire découvrir un nouveau restaurant. Un BON nouveau restaurant. Elle a donc parcouru le web en quête d'un endroit à essayer. Elle a finalement trouvé le Babbo Ristorante, sur Saint-Dominique. Un appel passé à Daniel et Rosa et nous y allions.

Le décor est un brin inusité. Très urbain, cuisine ouverte, couleurs un peu fades (c'est peut-être l'éclairage qui influençait mon opinion) et chaises en plastique transparentes qui me donnaient l'impression d'être assis sur une chaise de jardin.

Babbo RistoranteBabbo RistoranteLe menu n'est pas très long et présente des choix qui sortent un peu des sentiers battus. Prenez nos mets, par exemple: salade de betteraves et gingembre en entrée et canard confit à l'orange pour Sandra. J'ai préféré choisir des polpettes à l'agneau pour commencer, suivies de crevettes grillées à l'ail avec capelli à l'huile de truffe comme plat principal.

En attendant nos plats, nous avons pu constater deux choses. D'une part, le service est plutôt bien, mais assez informel (ce qui ne me dérange aucunement). D'autre part, la cuisine "ouverte" est parfois terriblement bruyante et trouble parfois l'atmosphère détendue du Babbo. Enfin, c'était tranquille lors de notre visite, j'ignore à quoi ça ressemble les autres soirs.

Côté nourriture, c'était un peu inégal. Sandra a aimé son entrée, mais son canard l'a un peu déçue. Il n'était pas mauvais, mais n'était définitivement pas assez tendre. Rosa, qui avait choisi le même plat, était de la même opinion.

Babbo RistoranteBabbo RistoranteMes polpettes étaient simples, mais bonnes. La sauce tomate qui les accompagnait était réussie. Mon assiette de crevettes m'a un peu moins plu. Tout était savoureux, mais sans être impressionnant. Je m'attendais à mieux, vu les nombreuses critiques positives. De plus, j'aurais aimé que mes crevettes soient moins cuites. À noter, j'ai goûté à la pizza de Daniel. Elle était bonne. Je ne ferais pas de détour pour en manger une, mais j'ai apprécié mon morceau.

De l'opinion de tous, notre visite au Babbo Ristorante était plutôt moyenne. Rien n'était mauvais et les portions étaient correctes. Mais j'ai bien peur que nos attentes aient été un peu trop élevées. Y retournerons-nous? Pas avant un bon moment, je pense. Si vous avez visité le Babbo, j'aimerais bien savoir comment vous avez trouvé votre expérience.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: