Je mentirais si je me décrivais comme un grand amateur de bière. C'est peut-être pourquoi je n'ai jamais vraiment été attiré par la chaîne de restaurants Les 3 Brasseurs. Mais l'occasion s'est présentée d'aller y dîner, par un froid vendredi de novembre, et je n'allais surtout pas passer par-dessus la possibilité d'essayer un nouvel endroit.
Quelques collègues et moi nous somme rendus au 3 Brasseurs de la rue St-Paul, dans le Vieux-Montréal. J'ai été assez agréablement surpris par la salle à manger: grande, bien décorée et réussissant par endroits à mettre en valeur le vieil édifice qu'elle occupe.
Le menu n'est pas très compliqué: variations classiques sur des sandwichs, des hambourgeois, des pizzas (appelées des Flammerkueches), des salades, des grillades, etc. Attiré par le concept d'avoir des oignons croustillants avec ma viande, j'ai décidé d'essayer le Hamburger Texan. Notre serveur me semblait bien sympathique, mais le service en général m'a un peu moins impressionné. Nous avons attendu 30 minutes avant de recevoir nos plats. Pour un midi, c'est terriblement long. J'imagine que les cuisiniers étaient débordés, mais lorsqu'on n'a qu'une heure pour dîner, on n'a pas envie de manger comme un défoncé simplement pour ne pas arriver en retard.
L’hambourgeois était somme toute assez simple, mais la saveur et le croquant des oignons m'ont bien plu. Les frites étaient correctes, sans plus. Celles-ci sont servies avec de la mayonnaise, présentée dans un petit contenant en plastique, scellé. Étrangement, la mayonnaise était plutôt liquide. J'ai essayé de comprendre pourquoi Les 3 Brasseurs voudraient offrir une telle… sauce. À la fin de mon repas, j'ai vu qu'il en restait encore dans mon contenant, ce qui ne m'arrive jamais avec de la mayonnaise normale. Peut-être est-ce là une façon d'épargner un peu: avec une mayo molle, pas besoin d'en redemander. Un seul petit contenant suffit.
Si je me fie aux dires de mes collègues, il y a des chances que je retourne au restaurant Les 3 Brasseurs à l'occasion. Ce sera ça ou la Cage aux Sports, juste en face. Je n'ai peut-être pas été terriblement impressionné par mon assiette, mais tout était mangeable. Et je crois bien préférer leurs mets à ceux de la Cage. Suffit d'avoir le temps de prendre un dîner un peu plus long que prévu.