Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-11-24 - 16:19:39

Les 3 Brasseurs

Les 3 BrasseursLes 3 BrasseursJe mentirais si je me décrivais comme un grand amateur de bière. C'est peut-être pourquoi je n'ai jamais vraiment été attiré par la chaîne de restaurants Les 3 Brasseurs. Mais l'occasion s'est présentée d'aller y dîner, par un froid vendredi de novembre, et je n'allais surtout pas passer par-dessus la possibilité d'essayer un nouvel endroit.

Quelques collègues et moi nous somme rendus au 3 Brasseurs de la rue St-Paul, dans le Vieux-Montréal. J'ai été assez agréablement surpris par la salle à manger: grande, bien décorée et réussissant par endroits à mettre en valeur le vieil édifice qu'elle occupe.

Le menu n'est pas très compliqué: variations classiques sur des sandwichs, des hambourgeois, des pizzas (appelées des Flammerkueches), des salades, des grillades, etc. Attiré par le concept d'avoir des oignons croustillants avec ma viande, j'ai décidé d'essayer le Hamburger Texan. Notre serveur me semblait bien sympathique, mais le service en général m'a un peu moins impressionné. Nous avons attendu 30 minutes avant de recevoir nos plats. Pour un midi, c'est terriblement long. J'imagine que les cuisiniers étaient débordés, mais lorsqu'on n'a qu'une heure pour dîner, on n'a pas envie de manger comme un défoncé simplement pour ne pas arriver en retard.

L’hambourgeois était somme toute assez simple, mais la saveur et le croquant des oignons m'ont bien plu. Les frites étaient correctes, sans plus. Celles-ci sont servies avec de la mayonnaise, présentée dans un petit contenant en plastique, scellé. Étrangement, la mayonnaise était plutôt liquide. J'ai essayé de comprendre pourquoi Les 3 Brasseurs voudraient offrir une telle… sauce. À la fin de mon repas, j'ai vu qu'il en restait encore dans mon contenant, ce qui ne m'arrive jamais avec de la mayonnaise normale. Peut-être est-ce là une façon d'épargner un peu: avec une mayo molle, pas besoin d'en redemander. Un seul petit contenant suffit.

Les 3 BrasseursLes 3 BrasseursSi je me fie aux dires de mes collègues, il y a des chances que je retourne au restaurant Les 3 Brasseurs à l'occasion. Ce sera ça ou la Cage aux Sports, juste en face. Je n'ai peut-être pas été terriblement impressionné par mon assiette, mais tout était mangeable. Et je crois bien préférer leurs mets à ceux de la Cage. Suffit d'avoir le temps de prendre un dîner un peu plus long que prévu.






1 commentaire

2011-11-25 - 18:14:18
Katryn

Bonsoir! Pour ma part, je suis une fan finie des Trois Brasseurs. Je suis une habituée de la succursale sur Saint-Denis. J'y ai toujours été bien servie. Le wrap L.A, la salade au saumon fumé et la flamm au chèvre font partie de mes favoris. La mayo était, à l'origine, dans des «cups» en métal et semblait «fraîche». Ça réduit les coûts, la vaisselle et la préparation d'avoir des cups scellés, oui... Mais le goût est bien moins bon qu'avant.
En groupe, je vous conseille le mètre de bière. C'est vraiment intéressant, comme formule. Par ailleurs, pour les amateurs de «drinks», les 5 à 7 sont bien avantageux. Les Blue Lagoon sont très bons.
Merci pour vos critiques, j'adore vous lire!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires