Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-09-22 - 12:36:07

3 Amigos

3 Amigos3 AmigosJe me souviens d'une époque, il y a quelques années, où j'allais à l'occasion au restaurant Chichi's à Brossard. Il fallait faire la file pour y manger, car l'endroit était très populaire. Le frère d'une ex-copine y travaillait et me racontait qu'après la fermeture de la salle à manger, la section-bar restait ouverte et que c'était "le gros party". Mais toute bonne chose a une fin et le Chichi's est disparu. Aujourd'hui, on y trouve un Ben et Florentine.

Lorsque j'ai constaté l'ouverture d'un 3 Amigos sur le boulevard Taschereau, je me suis dit qu'il fallait que j'aille y faire un tour. Sandra et moi avons essayé à quelques reprises, mais à la dernière minute devions rebrousser chemin. Nous avons finalement réussi à nous y rendre hier soir et je ne peux m'empêcher de faire quelques parallèles.

La première chose qui saute aux yeux est la popularité de l'endroit. Depuis son ouverture, chaque fois que nous passons par là, le 3 Amigos semble plein. Lors de notre visite, la salle à manger et la terrasse étaient remplies. Il n'y avait heureusement pas trop d'attente avant d'être assis.

Côté décor, c'est un peu particulier. Bâti sur les ruines d'un ancien restaurant chinois (le Hot & Spicy), lui-même installé dans un ancien Chalet Suisse, le rendu final donne l'impression que le propriétaire a voulu épargner un peu d'argent en ajoutant un décor mexicain dans un environnement qui ne s'y prêtait pas vraiment. Un bar occupe un espace assez important en plein centre de la salle à manger et des décorations peintes à la main (par qui? des clients?) se trouvent un peu partout le long des murs. Le résultat final est à la limite d'être kétaine.

3 Amigos3 AmigosAvec une si grande foule, il ne faut pas être surpris si la salle à manger est bruyante. Sandra et moi avions souvent de la difficulté à nous parler sans devoir nous répéter.

Au menu, tous les classiques sont présents: Margarita, tacos, burritos, fajitas, fruits de mer, côtes levées, pâtes, etc. Côtes levées et pâtes? Pourquoi pas. On trouve bien des rondelles d'oignons aux buffets chinois... À noter, lors de notre visite le 3 Amigos annonçait son spécial du mercredi: des fajitas pour environ 7$.

En entrée, nous avons pris la "Plato Mexicano 3 Amigos". Une sorte de ramassis d'entrées dont des jalapenos, des calmars frits, des quesadillas, des flautas, du guacamole, etc. La portion était généreuse et ça ne manquait pas de saveur. Ce qui ne veut pas dire que c'était délicieux. Tout était correct, mais je me demandais parfois si je n'avais pas affaire à des aliments congelés et réchauffés. Espérons que non.

Pour la suite, Sandra avait choisi des enchiladas au poulet et du riz. Moi aussi, d'ailleurs. Mais les miens avaient de la crème en plus. Dans l'ensemble, c'était plutôt bien et la portion était encore très raisonnable. Mais j'ai cherché en vain le moindre raffinement dans ce qu'on m'a présenté. J'ai de la difficulté à me plaindre dans une telle situation où le prix est si bas, mais ça reste une cuisine très ordinaire.

3 Amigos3 AmigosL'avantage principal du restaurant 3 Amigos me parait incontestablement être ses prix. Pour les gens dont le budget est limité, c'est probablement un endroit idéal. Le hic est que pour moi, la nourriture n'était qu'acceptable, sans finesse. J'irai sans doute essayer d'autres restaurants mexicains avant d'y retourner.






6 commentaires

2011-09-25 - 17:55:09
Mathjob

J'ai eu la même impression, c'est bon, mais sans plus. C'est parfait pour aller prendre un drink avec des amis et manger des nachos!



2013-07-07 - 01:22:17
Myriam

Comme entrée, toujours à la recherche de nouveaux goûts, j'ai pris les coeurs de cactus: assez bons quoique noyés dans le beurre à l'ail. Comme plat principal, je me suis risquée avec les enchilidas avec leur ''sauce inhabituelle au chocolat'': ce n'est pas pour rien qu'on ne la voit pas davante, je ne l'ai pas du tout appréciée devant ainsi couper la tortillas(élastique soit-dis-en-passent) et manger le peu de poulet qui s'y trouve. Sans oublier de mentionner la difficulter que j'ai eu à digérer. Parcontre, mon entourage ont aimer leur repas un peu plus traditionnel: moi et mes expériences culinaires ....



2013-07-07 - 01:23:05
Myriam

davantage*



2015-03-26 - 20:36:47
Jessica


Degueulasse comme nourriture, clientele style " on va tu fumer un joint dans le stationnement en criant de toute nos forces pour etre cool?" C'est malpropre, le service est lent et les serveurs / serveuse incompetents sans courtoisie. On n'a de la misere a s'entendre car la musique est super forte. Je n'y retournerais jamais!




2015-06-14 - 01:47:14
Huguette


Place de gens pas de classe ou courtoisie, extremement bruyant, musique fatiguante et bien trop forte...allez au super C en face vous procurer un mets Mexicain congeler et ca goutera 100 fois mieux.




2017-04-27 - 19:02:26
victor


les trois amigos un restaurant a brossard mal organise avec un gérant qui parle espagnol très impoli et incompétent il devrais travaille a la plonge






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: