Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-05-11 - 11:25:26

Restaurant êm

Restaurant êmRestaurant êmJe vous mentionnais il y a quelques semaines que j'allais visiter un autre restaurant vietnamien situé tout près de La petite saigonnaise. Eh bien voici le résumé de notre visite. Nous sommes allés au Restaurant êm, situé sur la rue Victoria à Greenfield Park.

Le êm est en fait un ancien Lien qui a peu à peu adopté "êm" tout en laissant disparaître graduellement "Lien". Mais on trouve encore des traces de ce dernier un peu partout.

Le décor oscille entre la tradition et le kitsch. Les chaises en osier sont sans doute là pour évoquer un petit quelque chose de vietnamien. Le faux toit en bambou aussi. L'aquarium... en poussant un peu. Mais le faux feu de foyer dans un écran plat? Ça ne vient pas particulièrement me chercher.

En plus de la traditionnelle table d'hôte (avec sa soupe maison, rouleau impérial et poulet, crevettes ou boeuf grillé), le restaurant êm propose aussi quelques soupes, des nouilles croustillantes et des sautés.

Restaurant êmRestaurant êmAyant choisi un plat de la table d'hôte, j'avais droit à une soupe aux légumes en entrée. Sandra a donc décidé de m'accompagner avec un rouleau végé "goi". Le bouillon de ma soupe m'a semblé un peu simple; je crois que j'aurais aimé quelque chose de plus savoureux. Sandra m'a dit que son rouleau lui paraissait bizarre. Je n'ai pas réussi à définir exactement ce qu'elle voulait dire, mais elle m'a aussi mentionné avoir trouvé un morceau "schwinge" (expression de sa famille) qui dénote un petit quelque chose de caoutchouteux qui nécessite d'être mâchouillé ou recraché. Elle n'était pas impressionnée.

Malheureusement, elle n'a pas été plus chanceuse avec sa soupe pho qui lui paraissait beaucoup trop salée. Elle a eu de la difficulté à la manger sans ajouter un peu de sauce "ultra piquante" (dixit notre serveur) pour atténuer le salé. Mon assiette était correcte, mais la viande, même si la cuisson était bonne, avait un étrange arrière-goût. Un désagréable arrière-goût? Non, je ne dirais pas ça. Mais un goût que je n'ai pas réussi à définir.

Restaurant êmRestaurant êmJe doute fortement que nous retournions au restaurant êm. Je crois que c'est principalement une question de goût. Ailleurs, j'ai déjà mangé des plats que je n'aimais pas et qui me paraissaient mal pensés ou mal exécutés. Dans le cas du êm, il s'agissait de recettes qui ne nous plaisaient tout simplement pas. Était-ce trop exotique? Peut-être, mais j'en doute. Il s'agit surtout d'un restaurant qui n'est pas dans nos cordes, je crois.






2013-05-14 - 20:33:09
Joanne

J'y suis déjà allé et c'était dégueulasse








Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires