J’ai eu l’occasion de manger chez Nolana pizzeria à quelques reprises. La première fois avec Sandra et les autres avec quelques copains. Voici un résumé de mes diverses expériences.
Occupant les locaux de l’ancien restaurant “Louigi”, au coin de McGill et Saint-Maurice, le Nolana donne l’impression d’être un minuscule ajout à un édifice qui a décidé il y a quelques années de rentabiliser les quelques mètres qui le séparaient du trottoir. C’est aussi l’impression qu’on a à l’intérieur, tellement la salle à manger est étroite et longue. Heureusement les murs en bois et les tables rendent l’endroit chaleureux.
Le nom le laisse supposer, le Nolana pizzeria sert principalement… des pizzas. On y trouve aussi quelques entrées et des plats de pâtes. Ce n’est pas le genre de carte qui révolutionne le monde de la pizza, mais ce n’est pas non plus le genre d’endroit où commander une pizza hawaïenne.
Lors de mes quelques visites, le service était toujours bien. Pas hypersympa, mais disons “branché sympa”. La préparation des plats était aussi assez rapide.
J’ai goûté à quelques entrées (des sfizi) avec Sandra. Sans entrer dans les détails, tout était bien et nous avons particulièrement aimé les panino rustico et les aubergines farcies.
Côté pizza, j’ai goûté à la “porchetta”, à la “salsiccia” et à la “patate” (qui comprend de minces tranches de pomme de terre). Tous ces choix m’ont plu. Dans l’ensemble, le goût était toujours très bien et la pâte était un peu croustillante, mais pas trop. La taille des pizzas était assez généreuse, pour le prix. Je suis aussi toujours amusé de voir mon assiette présentée avec des ciseaux, question de simplifier le découpage du mets.
Mes collègues n’ont pas particulièrement apprécié le choix des bières (et leur prix) du Nolana, et c’est entre autres pourquoi nous n’y allons plus régulièrement. Mais n’étant pas un amateur, ce détail m’importe peu. Pour ma part, ce restaurant sert une pizza très correcte à un prix raisonnable. J’y retournerai sans doute, seul, semble-t-il.